MENTORAT

Mentorat

Programme de mentorat et de réseautage afin de faciliter l’intégration à l’emploi des jeunes des minorités visibles

La Fondation Acacia avec l’appui financier de la Fondation Trillium de l’Ontario, a mis en place un programme de mentorat. Ce programme est destiné aux jeunes francophones des minorités ethnoculturelles.

De quoi s’agit-il?

Il s’agit de jumeler un (e) jeune et un adulte responsable . Le ou la mentoré(e) profitera des expertises et expériences du mentor.

Qui est admissible?

Le programme s’adresse aux jeunes  francophones de minorités visibles de la région d’Ottawa

Comment fonctionne le programme?

• Les mentors et les mentorés acceptent volontairement de participer au programme de mentorat en remplisant le formulaire de demande du mentor ou du mentoré.
  • Le mentor et le mentoré participent chacun à une session de formation et d’information.
  • Le coordonateur du programme procède au jumelage en tenant compte des intérêts et préférences de chacun.
  • Le mentoré et le mentor se rencontrent pour établir l’entente de mentorat, les méthodes de communication et les attentes mutuelles.
  • La relation mentorale démarre

Nous sommes à la recherche:

• De bénévoles qui agiraient comme mentor;
  • Des jeunes qui seraient intéressé(e)s à participer au programme.

Comment procéder?

Vous remplirez un formulaire de participation au programme. Ce formulaire nous aidera à établir votre profil et celui du mentor souhaité. Une fois acceptée, vous serez mis en relation avec un mentor.

Formulaire de demande pour le Programme de mentorat

Pour des renseignements plus détaillés sur le programme ou y participer,  communiquer avec :

Fondation Acacia
Téléphone: (613) 746-5843
Courriel: mohamed@fondationacacia.org

Ce programme est rendu possible grâce au concours financier de :