COMMUNIQUÉ DE PRESSE: LA FONDATION ACACIA LANCE UN PROJET DE MENTORAT ET DE RÉSEAUTAGE AFIN DE FACILITER L’INTÉGRTION À L’EMPLOIS DES JEUNES DES MINORITÉS VISIBLES.

Ottawa, le 2 Août 2016 –L’enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 a bien montré que la race joue un facteur déterminant quand il s’agit de l’accès au marché du travail. Les jeunes des minorités raciales présentent  un taux de chômage  beaucoup plus élevé que celui  des jeunes issus des communautés de souche. Cette situation a crée une inégalité.

Afin de répondre à cette injustice face à l’emploi, la Fondation Acacia a mis en place un projet pilote de mentorat. Le projet permettra aux jeunes de se rapprocher socialement des employeurs potentiels grâce à des activités de réseautage et de mentorat. Ce projet a été rendu possible grâce au concours financier de la Fondation Trillium de l’Ontario

«Il est vrai que les jeunes des minorités raciales ont quatre fois plus de chance de vivre avec un faible revenu et qu’ils sont surreprésentés à l’échelon du bas revenu. Cependant nous pensons que ce  programme leur permettra de briser l’isolement communautaire et  leur permettra d’accéder un réseau social et professionnel; ceci leur facilitera l’obtention d’un emploi et ainsi  améliorera leurs conditions de vie. Je  lance un appel aux employeurs et aux professionnels de la communauté pour qu’ils participent  à la réussite du projet.» a déclaré Madame Rahma Mohamed, présidente de la Fondation Acacia.

La Fondation Acacia est une  organisation provinciale qui s’est donnée pour mission de favoriser l’accès aux opportunités pour les jeunes francophones des minorités raciales et ethnoculturelles par le biais de l’excellence, du leadership et du développement économique. Pour avoir plus d’informations sur la Fondation veuillez consulter son site Web au www.fondationacacia.org

Renseignements : Mohamed Egeh

Tél :(613) 746-5843