La Fondation Acacia a établi un partenariat avec la Caisse d’économie des femmes d’Ottawa

Ottawa, le 26 septembre 2012 – La Fondation Acacia et la Caisse d’économie des femmes d’Ottawa viennent de conclure une entente consistant à sensibiliser les jeunes sur les questions financières, dont la gestion judicieuse du crédit. Les deux organismes tiendront un premier atelier, le samedi 27 octobre 2012 au 435 Boulevard St Laurent suite 209.

Cette initiative s’inscrit dans une des priorités stratégiques de la Fondation Acacia, à savoir le développement économique. La Fondation Acacia s’est donnée pour mission de favoriser la réussite des jeunes entrepreneurs en offrant aux jeunes porteurs d’idées d’entreprises, des occasions de réseautage et de mentorat, des appuis techniques divers ( habilités de gestion, plan d’affaires..) ou des recherches de financement.

«Dans un contexte où la crise économique se fait ressentir, la Fondation veut, en s’associant à une institution  communautaire telle que la Caisse d’économie des femmes d’Ottawa, proposer une sensibilisation sur la littératie financière, a déclaré Monsieur Egeh, Directeur général et fondateur de la Fondation Acacia. La Fondation veut favoriser l’émergence des jeunes entrepreneurs francophones de minorités ethnoculturelles.»

Holly E. Hughes, Directrice générale à la Caisse d’économie des femmes d’Ottawa, quant à elle,  exprime ainsi sa satisfaction en ce qui concerne le partenariat avec la Fondation Acacia: «Nous sommes une coopérative de crédit des femmes d’Ottawa et nous sommes fiers de notre soutien aux femmes, aux familles, aux entreprises et aux divers communauté d’Ottawa et il est important d’inclure les jeunes dans notre investissement.»

La Fondation Acacia est un organisme de bienfaisance et sans but lucratif dont le siège social est à Ottawa et qui a pour mission de favoriser l’accès aux opportunités pour les jeunes francophones des minorités éthnoculturelles par le biais de l’excellence, du leadership communautaire et du développement économique.

La Caisse d’économie des femmes d’Ottawa est une coopérative de crédit et met l’accent sur la justice sociale en offrant un soutien financier à la communauté.

Personne-contact: Rahma Mohamed, rahma@fondationacacia.org , tél: 613-746-5843