BOURSE D’EXCELLENCE

Bourses D’excellence

Le programme de bourses d’excellence vise à identifier, reconnaître et encourager les étudiants ou étudiantes des minorités raciales qui contribuent de façon notable à l’amélioration du sort de leur communauté, qui font preuve de leadership et sont à la recherche d’excellence académique. Le programme est géré par un comité et les bourses sont attribuées selon les critères établis comprenant les éléments tel que l’implication dans la communauté, les ressources financières et les Performances académiques..

Qui est admissible?

Pour être admissible un(e) candidat(e) doit remplir les conditions suivantes :

• Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Être domicilié(e) en Ontario;
  • Être membre des minorités raciales francophones ethnoculturelless
  • Faire preuve de leadership;
  • Être à la recherche d’excellence académique;
  • Être impliqué dans le développement de sa communauté.

Comment et où le programme sera annoncé?

Le programme sera annoncé dans le site site Web de la Fondation et aussi à travers les différents médias (communautaires, universités, collèges).

Qui choisit les candidats le plus méritants?

Les candidats les plus méritants sont choisis par un comité de sélection indépendant de la fondation. Le président du conseil d’administration représente la Fondation au comité.